Souvent, les idées les plus simples sont les plus efficaces pour surprendre vos équipes. Avec un ami, nous avons joué notre week-end aux dés. Le sort en a décidé ainsi : nous sommes partis dans le massif du Jura pour une sortie en ski de randonnée, jusqu'au sommet du Doubs, le célèbre Mont d'Or.
L'aventure, sans avion
2h20 de train et 30 minutes de stop : c'est le temps qu'il vous faudra pour rejoindre Métabief (prononcez "Métabié") depuis Paris. De manière générale, depuis la plupart des principales villes de France, vous trouverez un incroyable terrain de jeu en moins de 3h : Pyrénées, Vosges, Alpes, Jura ou encore Massif Central.
Une bouffée d'oxygène, une expérience marquante
Peaux de phoque sous les skis, nous avons tracé notre voie à travers les forêts enneigées jusqu'au sommet du Mont d'Or pour y déguster la spécialité locale avec une vue à couper le souffle sur les Alpes et le Mont Blanc. Nous avons dormi en refuge, sous une yourte plus exactement, dans laquelle nous étions en charge du chauffage : un poêle, à alimenter en bois toute la nuit !
Découvrir le ski de randonnée avec un objectif décalé : une expérience qui restera marquée dans les esprits de vos équipes. Petit plus du Mont d'Or : le sommet est accessible en raquettes, idéal pour les équipes moins sportives ! Pour les équipes qui souhaiteront pousser l'expérience plus loin, de nombreuses cabanes inhabitées pourront également vous accueillir pour la nuit. L'aventure, la vraie, n'est pas toujours aussi loin qu'on le croirait !