Le Monténégro est certes un petit pays par la taille mais une grande contrée par la diversité de ses paysages et de ses reliefs. Situé entre la Bosnie et l’Albanie et à la frontière croate, le Monténégro fait face à la Mer Adriatique dans les Balkans, et tire sa force de caractère des richesses historiques et naturelles qu’il héberge.
Côté Adriatique, on retrouve la festive cité de Budva. Plages de sable blanc foulées par les pas relaxants de vos collaborateurs et boîtes de nuit nombreuses et reconnus où pas de danse endiablés font rage jusqu’au petit matin pendant votre séminaire. Surnommé le “Saint-Tropez” monténégrin, Budva ne manque pas d’atouts charmes et l’eau translucide de ses criques vous le prouvera à maintes reprises. Plus loin, on trouve la somptueuse ville de Kotor, où sont situées les bouches éponymes, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO constitueront un lieu d’exploration sans pareil. Pour les observer de loin, grimpez à la citadelle et observez le soleil se coucher sur l’onde bleue entre mer et montagne.
Au Monténégro, il est non seulement possible de se baigner, comme de skier. La diversité du relief qu’offre le pays et le climat est propice aux deux activités et permet, à l’instar des Alpes, de profiter de la poudreuse en hiver et du maillot l’été. À Kolašin par exemple, il est possible de pratiquer nombre de sports d’hiver, de la raquette au ski en passant par la luge pour vos collègues les moins téméraires. Chalets de montagne et petits villages de bois sont le lot de ces séjours insolites au Monténégro.
On y va aussi pour son patrimoine naturel, celui qui fait honneur à la faune et à la flore. Le Monténégro ne compte pas moins de 4 parcs nationaux, tous avec leur histoire et leur propre caractère. Dans le parc de Durmitor, on admirera le canyon Tara et à Lovcen on explorera les monts vertigineux pour s’offrir une vue incomparable sur toute la baie alentour. À Gora, on explorera la biodiversité et la liberté des espèces qui y siègent, et enfin, à Skadar on voguera sans doute sur les eaux du lac en canoë tout en observant les oiseaux migrateurs (dont des pélicans !) s’envoler au loin.
En toute saison, le Monténégro offre une diversité d’opportunités pour votre voyage d’entreprise. Par la proximité de la mer et de la montagne il permet de satisfaire toutes vos équipes, entre ceux qui préfèrent bronzer doigts de pieds en éventail sur les plages de Budva et ceux qui affectionnent les activités sportives dans les montagnes rocailleuses. Bref, il y a de tout au Monténégro pour en faire votre prochain lieu de villégiature entouré de tous vos collègues...