Il suffit d’entendre son nom pour penser à ses fromages fondants, ses plages nordiques, ses basiliques ainsi que ses chaumières. Mais aussi à la fureur lors du débarquement et la quiétude du bocage, à ses falaises blanches et ses campagnes vertes ou encore à ses chevaux bien dressés et ses vaches en liberté. En effet, ce charmant balcon sur la Manche surnommé la Normandie, est devenu au fil de son histoire un véritable terroir à la fois gourmand et fleuri. Votre voyage d'entreprise sera révélateur d'une réelle cohésion d'équipe lors de vos explorations des villes aux airs d’antan, d'activités team building hors du commun ou encore lorsque vous trinquerez à vos liens renforcés face à la vue imprenable sur une mer si caractérielle.
C’est un sentiment de plénitude que vos collègues ressentiront face au Mont St-Michel où la limite entre terre, mer et ciel n’existe plus. C’est à travers les abbayes quasi millénaires qu’ils auront l’impression d’avoir remonté le temps grâce à leur beauté imposante ou encore en contemplant les nymphéas qui ont tant inspiré Monet dans les jardins de Giverny.
Ils seront ravis de découvrir la splendeur du blanc immaculé des falaises d'Etretat ou de pique-niquer sur la plage après avoir délicatement sélectionné les aliments au marché d’Honfleur. En outre, grâce à son patrimoine naturel et unique, c’est avec passion que votre équipe va adorer découvrir les prestigieuses richesses du pays.
Un conseil, ne vous privez de rien pendant ce séminaire. Car en Normandie si les habitants sont généreux de nature, ils le sont aussi en cuisine. Grâce à des produits issus de son terroir de qualité, la région exploite une gastronomie qui régale les yeux et les papilles du monde entier. En effet, c’est avec amour, beurre et crème fraîche que les normands aiment préparer des plats typiques à leurs visiteurs, sans oublier le fameux camembert qui est lui-même souvent associé à la pomme. Car oui, grâce à son goût léger et pétillant, la pomme reste au coeur des plats typiques de la région où les habitants aiment mélanger sucré et salé.
Si les fruits ne sont pas le péché-mignon de vos collègues, pas de panique. Pour beaucoup la pomme reste un fruit, mais pour les normands c’est également un alcool ! Du pommeau au cidre, les amateurs du goût de la douce ivresse se verront ravis en dégustant leurs spécialités accompagnées des tripes à la mode de Caen ou encore des coquilles Saint-Jacques « à la normande ». Pour le dessert, laissez-vous tenter par une part de teurgoule ou bien d’un douillon afin de connaître la véritable culture culinaire de ce si beau pays.
Vous en salivez déjà ? Ça tombe bien, la table est prête.