Dynamisme, élégance et ouverture. Voilà ce qu’évoque la Ville Lumière à vos équipes. Mais Paris, c’est surtout l’inattendu : un petit café au détour d’une ruelle, une œuvre d’art qu’on n’attend pas dans la dernière salle d’un musée, un parc aux allures de roman dans un décor citadin. On vous embarque pour un séminaire où « surprise » est le maître mot, un voyage d'entreprise qui ne ressemble à aucun autre.
À la fois traditionnelle et foncièrement moderne, Paris étonne. D’abord, l’art s’exprime partout dans la Ville Lumière, depuis les graffitis sur les murs des vieux quartiers jusqu’aux collections d’œuvres des plus grands musées. Ensuite, et surtout, vous vous trouvez ici presque au centre du monde : il n’y a pas une culture qui ne soit pas représentée à Paris. Un rendez-vous zen au jardin du panthéon bouddhique ? Un thé à la menthe à la Grande Mosquée de Paris ? Les micro-dépaysements sont nombreux, et tant de quartiers valent le détour. Quelle que soit la forme que prendra votre voyage, on sait en tout cas que vos papilles ne se reposeront pas : l’éventail en termes de gastronomie est immense à Paris, la seule tâche difficile étant le choix du plat dans votre assiette…
Mais la Ville Lumière vous fera surtout perdre vos repères : toujours en avance sur son temps, la capitale bouscule les normes et dérange les idées reçues. Sa modernité sera un atout si vous souhaitez booster la créativité de vos équipes pendant votre séminaire. On vous propose des activités team building totalement décalées dans la capitale. Voler dans le ciel parisien, conduire un bateau sur le canal de l’Ourcq ou celui de Saint-Martin, se perdre dans les jardins d’André le Nôtre à Versailles… voilà un bref aperçu de ce que pourraient être vos expériences en région parisienne. Après tout, la ville en elle-même est une attraction : Montmartre est un immense décor de film et les vitrines des Grands Magasins sur le boulevard Haussmann forment un spectacle que vous ne pouvez ignorer.
Alors, prêts à conquérir la capitale française pour votre séminaire ? Croyez-le, le décor vaut la carte postale !